Pour que les enseignants n 'enseignent pas en saignants.
le cri du cœur des femmes et des hommes en charge d 'enseigner à nos enfants m' inquiète.
les enseignants, à plus de 80% contractuels dans notre pays se trouvent dans une situation précaire avecun très faible espoir d'intégration à la fonction publique et un pécule qui n' évolue pas au rythme du coup de la vie.
Tandis que , comme l'a dit Nelson Mandela << l' education est une arme redouble pour développer un pays >>, l'éducation est perçue comme un moteur clé du développement économique, social et culturel, enseigner est devenu dur, mal considéré et mal payé, les enseignants qui devront être aux avant-postes de combat dans une nouvelle perspective patriotique du conseil national pourla sauvegarde de la patrie (CNSP) continuent de réclamer l'amélioration de leurs conditions de vie.
NeW MaN envoie ce message àla nouvelle autorité pour manifester son désir de faire avancer l'éducation pour le bien du pays.
j'exprime mon soutien au conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP ) , avant de le rappeler que jusqu'à l'approche de la rentrée scolaire 2024-2025 être enseignant, quelqu'un qui transmet les savoirs aux futurs citoyens pour un avenir meilleur de notre nation avait souvent le sentiment d'être peu reconnu, peu valorisé et parfois maltraité.
Avant, les enseignants étaient, il ya quelques dizaines d'années, des gens respectés , crains , dignes parce que le coût de la vie n'était pas cher comme il est aujourd'hui.
ce pendant, dans la tendance actuelle qui fragilise la condition de vie de ces enseignants quasi-totalité non titularisés qui revendiquent des réformes en leur faveur, pleurent encore, il y a donc urgence à mieux les rémunérer. À repenser l' évolution de leur traitement et les conditions de leurs retraites, il y a également aussi lieu de mieux les considérer. cela est une priorité.
pour ce faire, un double défi s'impose, la hausse du niveau des enseignants et la hausse de leurs salaires en assimilant tous celles-ci avec leurs intégration au fonction publique.
Maidoukia.R.galadimachekarao@gmail.com
Merci beaucoup
RépondreSupprimer