Premier article sur L' EPS
L'éducation physique et sportive.
À quoi sert-elle dans la formation des élèves dans nos écoles ?
Cette question a été posé plusieurs fois par plusieurs personnes sans y trouver une réponse satisfaisante.
C'était la raison pour laquelle NeW MaN tente de donner une réponse aux élèves ,aux parents des élèves et les autres personnes intéressées.
L'EPS étant une vraie discipline d'enseignement qui vise la réussite de tous les élèves, et contribue avec les autres disciplines scolaire à l'instruction, à la formation et à l'éducation pour garantir une culture commune à tous les élèves .
Dans l'ensemble des matières d'enseignement, l'EPS met le corps, la motricité, l'action et l'engagement de soi au cœur de l'apprentissage . Avec ses propres valeurs, elle utilise les activités physiques et sportives pour assurer l'acquisition des les savoir ( savoir, savoir faire et savoir être) et le partage des valeurs de la République à nos enfants tout en les aidant de s'approprier d'une culture physique lucide basé sur le développement de la motricité, l'affirmation de soi, le sens du déplacement, l'équilibre et de la gestuelle dans les sauts au moment où l'enfant subit des transformations morphologiques, physiologiques et psychologiques importantes.
Pour que les meilleurs conditions d'épanouissement soient réunies autour de cet enfant dans la période de réaliser ces différentes transformations nécessaires à son insertion socio-culturelle et professionnelle, l'état le garant de l'éducation des citoyens et ses partenaires jugent Utile et veillent à ce que l'EPS soit intégré dans le processus ou système globale de l'éducation . Et cela va sans doute contribuer à l'amélioration de la santé, et à favoriser le développement physique, intellectuel, en permettant l'épanouissement de la population cultive , autonome, physiquement et socialement éduqué .
Pour répondre à ses objectifs généraux l'EPS vise ce but :
- développer chez l'enfant l'autonomie dans la pratique des activités physiques et sportives et d'optimiser les acquisitions liées à cette pratique ;
- Maîtriser le corps dans le déplacement et dans la manipulation d'objets et des possibilités de communication ;
- développer et mobiliser les aptitudes individuelles pour l'enrichissement de la motricité des enfants ;
- prendre conscience de la préservation de son capital santé ;
- favoriser l'apprentissage des codes sociaux à travers le développement des connaissances ;
- communiquer autour de la valeur de la société, du mieux vivre ensemble.
Maidoukia. R. Galadima
Pour
NeW
MaN .
Commentaires
Enregistrer un commentaire