Rehausser le nombre de jeunes élus lors des prochaines élections
Aucune nation moderne ne peut durablement se développer sans une réelle implication des jeunes.
En Afrique,les jeunes qui représentent plus de 75 % de la population participent faiblement à la décision en ce qui concerne la vie de leurs nation, souvent ils ont été mal perçu , marginalisé , et aussi exclu alors qu'ils doivent avoir une grande responsabilité dans le processus du développement de cec continent. C'est raison pour laquelle les jeunes devront se mobilisent tous ensemble pour un projet qui incarne l'espoir et les aspirations de la jeunesse pour l'édification d'un Afrique moderne , assurant aux différentes franges du peuple, particulièrement les jeunes , les conditions d'une vie digne et épanouie .
Pour ce faire il faut que les jeunes soient les représentants de la jeunesse , donc il faut remédier au manque de jeunes au sein de l'assemblée nationale où ils quasiment absent comme si la prise de décision est considéré comme la propriété exclusive des personnes d'un certain âge une situation que dénonce NeW MaN.
Comment faire de cette jeunesse un véritable leader de demain qui doit entretenir la flamme de la quête inlassable du développement ?
L'année 2023 est nommée celle de la jeunesse au Niger, mais jusqu'à là pas grand chose pour cette nouvelle génération.
RépondreSupprimer